lundi 21 septembre 2009

"Offre allégée"

Bonjour amis internautes !

Pardon pour mon absence, le quotidien parfois ne vous laisse aucune latitude, aucun espace... mais bon c'est un choix non ?

Je voulais vous parler d'une expression vue il y a quelques jours en prenant mon bus matinal de banlieusarde cernée. La RATP propose maintenant la terminaison "offre allégée" au lieu de "vacances scolaires" sans aucune explications. En sachant qu'il s'agit exactement des mêmes dates. Pourquoi ? J'ai cogité pendant au moins 10 mn sur cette affaire.

Est-ce qu' "offre allégée" sonne plus politiquement correct ? En quoi ? Parler de vacances scolaires fait "comme-c'est-les-vacances scolaires-mes-employés-le-sont-aussi" ?? "Allégée" fait "jemefaismoinslourdingue" ?? Quel est le but de la chose ?

Parce que maintenant, je vois la RATP comme un véritable yaourt ! Avec ou sans morceaux de fruits ?

Amis internautes, éclairez-moi !!!

2 commentaires:

  1. Effectivement, je viens de prendre les horaires d'un bus de banlieue et j'ai effectivement été intriguée par "offre allégée" j'en ai conclu comme vous que ce devait être ""vacances scolaires" grace a la RATP nous ,n'aurons peut etre pas ALZHEIMER

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il s'agit bien d'un yaourt à 0, 10, 15% que nous propose la RATP :-)

    RépondreSupprimer