jeudi 8 avril 2010

Interlude : quel fruit manger en avril ?


Nous n'en pouvons plus. A la maison, nous mangeons depuis 4 mois des pommes, depuis 1 mois, des pruneaux, depuis 2 jours... des yaourts voire DES FONDANTS AU CHOCOLAT.


Le mois d'avril est tout simplement dramatique : il n'y a pas de fruits (je ne parle pas des trucs misérables genre fraise dès février). A ma petite épicerie bio, on échangerait bien des bouquins contre des fruits.
Mais il n'y a rien sauf... des kiwis (je ne sais pas pour vous mais je ne peux plus voir un kiwi en peinture depuis qu'on me parle de sa richesse en vitamine C), des pom... et des poi..., des bananes et des oranges !!!!! Non arrêtons de nous voiler la face, voilà la vérité drue et dure : IL N'Y A PAS DE FRUITS EN AVRIL.
Enfin 2 : la banane (ouais pas super écolo menfin mangez la banane des antilles :-)) et l'orange (ahhhhhh l'orange du détenu).

Ou suis-je devenue pourrie gâtée ? Avant, une orange à Noël était fabuleuse...
on échangeait des bas contre des pommes à la seconde guerre mondiale.

Oui, mais on est en 2010 : l'ère du je veux tout et le meilleur siteuplaît avec de la mayo !

Donc en avril, c'est scientifique : nous sommes obligée de nous rabattre sur les fondants au chocolat, les sorbets fraises, crêpes à la confiture d'abricot, etc. C'est pas ma faute monsieur 5 fruits et légumes, c'est la faute de la Nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire