jeudi 7 janvier 2010

Esprit nature pour l'année 2010 !!!

Bonnne annnéééééééééééééééééeee !!!!!

L'année commence en Ile de France avec une manifestation de la Nature qui je l'espère, nous permettra de nous connecter plus souvent avec elle : il neige, il neige, il neige.

J'adore la neige faut pas croire mais je cherche un équipement spécial neige en ville sans, si possible, ressembler à Nicolas Vanier:


D'ailleurs en parlant de nature et de neige, je suis fasciné par le parcours de cet homme (je l'ai découvert hier soir en regardant "L'enfant des neiges" (un truc dingue).

Il commence ses expéditions en traversant à pied la Laponie en 1982 (le mec a juste 20 ans) : il découvre qu'il n'est pas frileux. Ensuite, Il parcourt en 1986 et 1987 les montagnes rocheuses et l'Alaska. Oui, l'Alaska mais cette fois d'abord à pattes, puis sur l'eau et tiens pourquoi pas avec le traîneau et les chiens.

Ensuite comme il a un peu chaud, il entreprend la traversée de la Sibérie pour une expédition de 7 000 kilomètres.

Et là le truc dingue que j'ai vu hier soir:

De 1994 à 1995 , il entreprend avec sa femme et sa fille alors âgée d'un an et demi, un voyage d'un an à travers les Rocheuses et le Yukon jusqu'en Alaska. Ils commencent leur périple à cheval, passent l'hiver dans une cabane de bois qu'ils construisent eux-mêmes et finissent leur périple en traîneaux à chiens.

Je vous laisse le soin de découvrir cette affaire, et vous allez bien rigoler devant vos protections contre les coins de table et autres outils sécurité/enfant. Jamais vous n'avez fini sur le toît de votre maison hein en attendant que votre homme tue le (gros) grizzli ?



Ca, c'est d'la maman hein !

Bon, si vous voulez d'autres infos, allez voir son site : http://www.nicolasvanier.com et le film "Loup" tout frais qui vient de sortir.


Pourquoi je vous parle de Nicolas Vanier ?
- Parce que je suis une frileuse
- Parce que les aventuriers me fascinent (surtout à -30°)
- Parce que j'aime la nature

Donc connectons nous à la nature cette année, respectons là et protégeons là (même si il caille!!!)



Bonne année à vous tous !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire