jeudi 8 octobre 2009

Le signe de la Balance


L'astrologie, on y croit ou n'y croit pas !

Néanmoins, perso, j'aime bien la notion de cycle naturel, infiniment poétique et... peut-être y a t-il un peu de vrai ?

Le signe de la balance vous influencerait-il en ce moment ?

Pour débuter, sachez qu'à chaque saison correspond des signes (vous allez me rétorquer... et au Bangladesh alors comment font-ils ? Ouais mais ils ont leur propre astrologie, donc quand vous y allez, hop vous switchez !!) :

Printemps : Bélier, Taureau, Gémeaux

Eté : Cancer, Lion, Vierge

Automne : Balance, Scorpion, Sagittaire

Hiver : Capricorne, Verseau, Poissons

"Depuis le 22 (donc), nous avons franchi la porte de l'automne avec ses couleurs caractéristiques qui gardent la flamboyance de l'été.

Plus les jours passent et plus vous avez l'impression que votre réveil sonne tôt (toute l'année ça)! Vous prenez votre p'tit déj alors que le soleil dort encore ! Les nuits sont plus longues que les jours.

L'équinoxe d'automne est marqué par l'entrée du soleil dans le signe de la Balance (signe d'air) viennent ensuite le Scorpion (signe d'eau) et le Sagittaire (signe de feu).

La douce Balance sert de transition et vous conduit par la main pour vous éviter le choc des frimas... Elle a un regard tendre pour l'été mais ne peut se complaire dans le regret de sa chaleur. Elle a la tâche de distribuer les bienfaits de la nature, de choisir les bonnes graines pour les plantations qui vont suivrent et de faire respecter l'égalité entre les hommes...(quel idéalisme !).

De notre climat tempéré, la Balance est le symbole parfait : Sur ses deux plateaux, elle réunit les contraires pour les harmoniser :

* Sensibilité et indifférence. Douceur et sévérité. Chaleur et froideur. Frivolité et sérieux. Curiosité et crainte. Yin et Yang. La Balance est un signe masculin et pourtant, il n'y a pas plus féminin !

L'élément "Air" symbolise les échanges, le partage, la sociabilité. L'air de l'automne et de la Balance est vif, humide... Sa capacité d'adaptation et sa souplesse vous portent à accepter la fin d'un cycle, à renoncer sans amertume aux plaisirs propres à l'été... (nooooooonnnnn)

Observez la nature et vous constaterez que l'automne vous prépare à la rigueur qui va s'installer peu à peu jusqu'à l'hiver. Elle se replit sous son manteau de feuilles pour se protéger du froid (j'ai besoin d'un long manteau tiens). Vous allez bientôt sortir les vôtres des armoires ! La nature est élégante et fière néanmoins elle garde simplicité et humilité.

L'univers feutré de l'automne et de la Balance n'est qu'une apparence, une violence inouie se terre au plus profond de ses entrailles. Elle ne pourra s'exprimer qu'à la naissance du Scorpion..."


Dixit http://www.votrechemindevie.com

sirne7.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire