lundi 17 mai 2010

Concert de SOFT à L'Alhambra (Paris)






Mardi 11 mai, 7° pluie et vent, j'ai assisté à un concert d'anthologie à l'Alhambra. Il s'agissait du groupe
SOFT : Fred Deshayes guitariste, auteur, compositeur, interprète, Phillippe Sadikalay (saxophoniste) et Joël Larochelle (bassiste et contre-bassiste).

Guadeloupéens, ils définissent leur musique comme "une musique aux lignes fluides et sereines, tressée de jazz solaire et des rythmes du gwoka, l’âme et la chair de l’identité musicale guadeloupéenne". Le tout saupoudré de l'excelle
nte prestation violonique de Julie Aristide, de la voix romantique et engagé de Maxence Deshayes, et de Charlie Chomereau Lamotte aux percus.

Je pensais que j'allais m'asseoir tranquillement et écouter suavement leurs morceaux. Bon okay j'avais malencontreusement pris une place debout hum, mais même si j'avais été assise, je n'aurais pas pu m'empêcher de secouer de droite à gauche mon croupion. Peut-être légèrement mais toujours en cadence.

J'étais heureuse d'en être (il faut un jour "en être" dans sa
vie et j'ai raté Bob Marley) car outre la complicité, le "lyannaj'" évident entre les musiciens, la proximité avec le public (vive les petites salles de concert !), nous avons eu droit à de vrais professionnels : rigueur, ponctualité, mais aussi impros, lâcher prise, "mizik" quoi ! Non non je ne parlerais pas de la prestation impressionnante des danseurs...si si un peu ok : excellente et dans un véritable mouvement.

Tout ça pour vous dire que j'ai été agréablement surprise. Et que mon banquier m'a ensuite appelé pour m'informer que j'étais largement débitrice suite à des achats importants à la FNAC : les 2 albums of course, de nouvelles baffles pour mieux apprécier, "apprendre la guitare, le saxo et le violon en 15 heures", etc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire