mardi 25 mai 2010

Recette beauté naturelle : la poudre de rose

Hello, hello,

Voici ci-dessous une recette du bon blog http://blog.cryslor.com que j'ai trouvé très agréable à lire et à imaginer. Je n'ai pas de rosiers mais si vous en avez, essayez et vous me direz si ça marche !


"Fabriquez votre poudre de rose !

Si vous avez la chance d’avoir des roses dans votre jardin ou sur votre terrasse, sachez réutiliser les pétales des roses fanées, c’est une mine de bienfaits pour la peau !



Voilà comment je fais la mienne, il suffit tout d’abord de faire sécher les pétales bien à plat sur un linge bien sec et propre, jusqu’à ce qu’ils soient bien secs. C’est très important pour que la poudre ne s’abime pas par la suite.

Pour ma part je les laisse sécher une bonne semaine, par temps sec. Si le temps est plus humide, comme c’est le cas en ce moment, laissez les sécher au moins 2 semaines. Pensez à les mélanger pour éviter qu’ils ne pourrissent !





Ensuite ? Il suffit de moudre les pétales secs ! Et hop, un petit tour dans mon mixer « Génial » (c’est son petit nom !).



Et voilà, le tour est joué, ma poudre de rose est prête, je la place dans un bocal que je laisse ouvert pour encore aérer la poudre au cas où elle soit encore un peu humide.
Il ne me reste plus qu’à l’utiliser !


En mélange avec de l’huile végétale pour un masque de beauté hydratant, ou tout simplement avec une eau déminéralisée. Préparez une pâte onctueuse et homogène, et mettez vous au dessus du lavabo. Massez doucement votre visage et votre cou en effectuant de légers mouvements circulaires pendant 10mn. Rincez avec une éponge végétale.


Votre peau sera éclatante et légèrement rosée, et débarrassée de ses impuretés !"

vendredi 21 mai 2010

Je vous laisse 2 jours pour aller voir Mammuth

Je vous laisse deux jours pour aller voir le film Mammuth de Gustave Kervern, Benoît Delépine, avec Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Anna Mouglalis.

Ne faîtes surtout pas mon erreur d'avoir lu un article très intéressant dans Marianne juste avant. Peut-être ais-je été largement influencée ? Allez je laisse mûrir tout ça ! Je vous laisse découvrir ce film sans absolument rien dévoiler !

Ensuite, ça n'a rien à voir mais si vous avez un projet de reconversion professionnelle, vous pouvez me poser des questions : je suis devenue une pro.

mardi 18 mai 2010

Out of Africa et Truculence

Je dois vous l'avouer : j'ai pleuré hier soir comme une madeleine devant Out of Africa.

La dernière demi-heure fut un concert de hoquets, de sanglots refoulés, et de sopalins froissés. Je ne reviendrais pas sur la ô combien fabuleuse histoire de Karen Blixen, née en... euh... je m'égare. Quel film sublime ! Quels acteurs sublimes ! Quelle histoire sublime !


J'aurais pu remplace le mot sublime par "truculent" car c'est un mot très "tendance". Tenez, ce matin je l'ai lu 3 fois dans le même journal !
Voici la définition dans Wikipédia :
  1. Qui est violent, excessif, haut en couleur.
    • Un style truculent.
    • Certaines figures de Jordaëns sont truculentes.
    • Une trogne truculente.
  2. Qui est pittoresque.
    • Cette actrice incarne un personnage truculent !
Vous pouvez d'ores et déjà employer ce mot lors de vos nombreuses soirées mondaines... à la maison : "Que tu es truculent mon amour !" (1ère ou 2ème définition) ou "ma puce tu commences à devenir truculente !!!!!" (effet garanti car le choc de ce nouvel adjectif calmera 1 seconde et demi).
Ou encore chez vos invités : "Madré de Dios que vos cupcakes sont truculents !!!!". Là c'est encore mieux vous montrez que vous avez une dimension spirituelle, que vous savez parler espagnol, que vous avez dépassé le stade verrine et que vous avez du vokabullère.

Par contre, évitez l'emploi de cet adjectif en zone sensible, pays en guerre, émeute, crise, grève, bref plus de la moitié de la planète, etc. ou encore à votre boss : je ne suis pas sûre qu'ils soit eux, super tendance !

lundi 17 mai 2010

Concert de SOFT à L'Alhambra (Paris)






Mardi 11 mai, 7° pluie et vent, j'ai assisté à un concert d'anthologie à l'Alhambra. Il s'agissait du groupe
SOFT : Fred Deshayes guitariste, auteur, compositeur, interprète, Phillippe Sadikalay (saxophoniste) et Joël Larochelle (bassiste et contre-bassiste).

Guadeloupéens, ils définissent leur musique comme "une musique aux lignes fluides et sereines, tressée de jazz solaire et des rythmes du gwoka, l’âme et la chair de l’identité musicale guadeloupéenne". Le tout saupoudré de l'excelle
nte prestation violonique de Julie Aristide, de la voix romantique et engagé de Maxence Deshayes, et de Charlie Chomereau Lamotte aux percus.

Je pensais que j'allais m'asseoir tranquillement et écouter suavement leurs morceaux. Bon okay j'avais malencontreusement pris une place debout hum, mais même si j'avais été assise, je n'aurais pas pu m'empêcher de secouer de droite à gauche mon croupion. Peut-être légèrement mais toujours en cadence.

J'étais heureuse d'en être (il faut un jour "en être" dans sa
vie et j'ai raté Bob Marley) car outre la complicité, le "lyannaj'" évident entre les musiciens, la proximité avec le public (vive les petites salles de concert !), nous avons eu droit à de vrais professionnels : rigueur, ponctualité, mais aussi impros, lâcher prise, "mizik" quoi ! Non non je ne parlerais pas de la prestation impressionnante des danseurs...si si un peu ok : excellente et dans un véritable mouvement.

Tout ça pour vous dire que j'ai été agréablement surprise. Et que mon banquier m'a ensuite appelé pour m'informer que j'étais largement débitrice suite à des achats importants à la FNAC : les 2 albums of course, de nouvelles baffles pour mieux apprécier, "apprendre la guitare, le saxo et le violon en 15 heures", etc.