vendredi 23 octobre 2009

L'huile essentielle de Bois de Rose...mmmhhhh


Bonjour ! Je vais partager avec vous aujourd'hui les bienfaits d'une petite huile essentielle que j'aime bien ma fois, qui a un nom poétique et qui sent bon , il s'agit de... L'Huile essentielle de Bois de Rose



Dixit le site femininbio.com :
Obtenue à partir d’un arbre d’Amazonie, l’huile essentielle de bois de rose est extraite par hydrodistillation des copeaux. De couleur incolore à jaune très pâle, elle exhale un parfum fleuri et boisé, particulièrement apprécié des fabricants de cosmétiques. L'huile fait merveille dans les crèmes de jour et les soins pour le visage. Elle est particulièrement efficace sur les peaux sensibles et fragiles. Bienfaits et vertus L’huile de bois de rose est souvent considérée comme l'huile essentielle idéale pour les soins de la peau grâce à ses propriétés anti-infectieuses. Non irritante, elle n'a pas d'effets secondaires. Elle s'avère bénéfique contre l'acné et s'emploie avec succès sur les peaux sensibles. On peut l'utiliser pour réduire les rides ou amoindrir les vergetures, grâce à ses propriétés régénérantes et raffermissantes. Excellent déodorant, elle parfume les produits pour le bain ainsi que les crèmes cutanées. L’huile essentielle de Bois de rose peut aussi être d'une précieuse aide pour soulager les petits états dépressifs. En tant que remontant, elle agit efficacement sur tous les symptômes du stress, de la déprime et du découragement. Parfaitement efficace ! Recommandée : - Contre l’acné - Contre les rides - Contre l’anxiété - Contre la déprime !

Précaution d’usage : Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.


Mon site fétiche Aroma-Zone lui, propose:
Propriétés :

- Puissant régénérateur tissulaire,

- Adoucissant, antiseptique, astringent,

- Antibactérien, antifongique, antiviral,

- Raffermissant des tissus.

Indications :

- Soin des rides, peaux fatiguées, sensibles, irritées,

- Amélioration des vergetures,

- Cicatrisation,

- Dermatoses et soins du visage, rajeunisseur tissulaire,

- Infections ORL et broncho-pulmonaires,

- Dépression, asthénie, surmenage.

Usage externe :

- Infections ORL : application locale de quelques gouttes sur le thorax et le dos,

- Soin de la peau : applications locales sur la peau à régénérer (quelques gouttes après nettoyage de la peau),

- Dépression et asthénie : 3 gouttes 2 fois par jour sur le plexus solaire ou le long de la colonne vertébrale

- Diffusion dans l’atmosphère.




Pour ma part je l'utilise dans ma crème de jour (quelques gouttes), et j'ai remarqué aussi son efficacité diluée dans de l'huile contre la toux de ma puce (attention, pas en dessous de 3 ans!) sur le thorax et le dos. Contre le début d'otite, vous pouvez aussi croquer un sucre avec 2 gouttes de cette HE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire