vendredi 23 octobre 2009

L'huile essentielle de Bois de Rose...mmmhhhh


Bonjour ! Je vais partager avec vous aujourd'hui les bienfaits d'une petite huile essentielle que j'aime bien ma fois, qui a un nom poétique et qui sent bon , il s'agit de... L'Huile essentielle de Bois de Rose



Dixit le site femininbio.com :
Obtenue à partir d’un arbre d’Amazonie, l’huile essentielle de bois de rose est extraite par hydrodistillation des copeaux. De couleur incolore à jaune très pâle, elle exhale un parfum fleuri et boisé, particulièrement apprécié des fabricants de cosmétiques. L'huile fait merveille dans les crèmes de jour et les soins pour le visage. Elle est particulièrement efficace sur les peaux sensibles et fragiles. Bienfaits et vertus L’huile de bois de rose est souvent considérée comme l'huile essentielle idéale pour les soins de la peau grâce à ses propriétés anti-infectieuses. Non irritante, elle n'a pas d'effets secondaires. Elle s'avère bénéfique contre l'acné et s'emploie avec succès sur les peaux sensibles. On peut l'utiliser pour réduire les rides ou amoindrir les vergetures, grâce à ses propriétés régénérantes et raffermissantes. Excellent déodorant, elle parfume les produits pour le bain ainsi que les crèmes cutanées. L’huile essentielle de Bois de rose peut aussi être d'une précieuse aide pour soulager les petits états dépressifs. En tant que remontant, elle agit efficacement sur tous les symptômes du stress, de la déprime et du découragement. Parfaitement efficace ! Recommandée : - Contre l’acné - Contre les rides - Contre l’anxiété - Contre la déprime !

Précaution d’usage : Tenir hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux.


Mon site fétiche Aroma-Zone lui, propose:
Propriétés :

- Puissant régénérateur tissulaire,

- Adoucissant, antiseptique, astringent,

- Antibactérien, antifongique, antiviral,

- Raffermissant des tissus.

Indications :

- Soin des rides, peaux fatiguées, sensibles, irritées,

- Amélioration des vergetures,

- Cicatrisation,

- Dermatoses et soins du visage, rajeunisseur tissulaire,

- Infections ORL et broncho-pulmonaires,

- Dépression, asthénie, surmenage.

Usage externe :

- Infections ORL : application locale de quelques gouttes sur le thorax et le dos,

- Soin de la peau : applications locales sur la peau à régénérer (quelques gouttes après nettoyage de la peau),

- Dépression et asthénie : 3 gouttes 2 fois par jour sur le plexus solaire ou le long de la colonne vertébrale

- Diffusion dans l’atmosphère.




Pour ma part je l'utilise dans ma crème de jour (quelques gouttes), et j'ai remarqué aussi son efficacité diluée dans de l'huile contre la toux de ma puce (attention, pas en dessous de 3 ans!) sur le thorax et le dos. Contre le début d'otite, vous pouvez aussi croquer un sucre avec 2 gouttes de cette HE !

jeudi 22 octobre 2009

"Elles osent briser les conventions"

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui sur le site "Aufeminin.com", il y a un article très intéressant sur des femmes qui ont oser briser les conventions sociales.

Eh bien on en apprends des belles ! "J'ai pris le RER C" ou encore "Je n'ai pas mis de crème hydratante"... non je rigoleeeeuu.

Allez y faire un tour, vous verrez que non, les femmes ne sont pas toutes les mêmes !

www.aufeminin.com

vendredi 16 octobre 2009

Allez je ne peux m'empêcher !!

"Du 17 au 22 novembre, la culture guadeloupéenne aura son festival a New York pour la deuxième édition du Destination Guadeloupe New York Festival. Les atouts touristiques et l'art culinaire de l'archipel seront présentés sur grand écran géant avec entre autres Georges Césarin. Le peintre Joël Nankin et les musiques de la Guadeloupe, du gwoka au zouk, en passant par le jazz, seront aussi du voyage. Des artistes représentatifs de la Guadeloupe, pour la qualité de leurs uvres, ainsi que des invités surprise : parrain, artistes ou danseurs se rendront à New York comme Jeff Joseph, Jocelyne Labylle, Joëlle Ursull, les groupes Kriyolio et Panik, Luc Léandry ou encore Franswa Ladrezeau."

- www.destination-guadeloupefestival.com
Contact : 06 90 54 22 42 / 06 90 58 07 74

France-Antilles Guadeloupe 16.10.2009

jeudi 8 octobre 2009

Le signe de la Balance


L'astrologie, on y croit ou n'y croit pas !

Néanmoins, perso, j'aime bien la notion de cycle naturel, infiniment poétique et... peut-être y a t-il un peu de vrai ?

Le signe de la balance vous influencerait-il en ce moment ?

Pour débuter, sachez qu'à chaque saison correspond des signes (vous allez me rétorquer... et au Bangladesh alors comment font-ils ? Ouais mais ils ont leur propre astrologie, donc quand vous y allez, hop vous switchez !!) :

Printemps : Bélier, Taureau, Gémeaux

Eté : Cancer, Lion, Vierge

Automne : Balance, Scorpion, Sagittaire

Hiver : Capricorne, Verseau, Poissons

"Depuis le 22 (donc), nous avons franchi la porte de l'automne avec ses couleurs caractéristiques qui gardent la flamboyance de l'été.

Plus les jours passent et plus vous avez l'impression que votre réveil sonne tôt (toute l'année ça)! Vous prenez votre p'tit déj alors que le soleil dort encore ! Les nuits sont plus longues que les jours.

L'équinoxe d'automne est marqué par l'entrée du soleil dans le signe de la Balance (signe d'air) viennent ensuite le Scorpion (signe d'eau) et le Sagittaire (signe de feu).

La douce Balance sert de transition et vous conduit par la main pour vous éviter le choc des frimas... Elle a un regard tendre pour l'été mais ne peut se complaire dans le regret de sa chaleur. Elle a la tâche de distribuer les bienfaits de la nature, de choisir les bonnes graines pour les plantations qui vont suivrent et de faire respecter l'égalité entre les hommes...(quel idéalisme !).

De notre climat tempéré, la Balance est le symbole parfait : Sur ses deux plateaux, elle réunit les contraires pour les harmoniser :

* Sensibilité et indifférence. Douceur et sévérité. Chaleur et froideur. Frivolité et sérieux. Curiosité et crainte. Yin et Yang. La Balance est un signe masculin et pourtant, il n'y a pas plus féminin !

L'élément "Air" symbolise les échanges, le partage, la sociabilité. L'air de l'automne et de la Balance est vif, humide... Sa capacité d'adaptation et sa souplesse vous portent à accepter la fin d'un cycle, à renoncer sans amertume aux plaisirs propres à l'été... (nooooooonnnnn)

Observez la nature et vous constaterez que l'automne vous prépare à la rigueur qui va s'installer peu à peu jusqu'à l'hiver. Elle se replit sous son manteau de feuilles pour se protéger du froid (j'ai besoin d'un long manteau tiens). Vous allez bientôt sortir les vôtres des armoires ! La nature est élégante et fière néanmoins elle garde simplicité et humilité.

L'univers feutré de l'automne et de la Balance n'est qu'une apparence, une violence inouie se terre au plus profond de ses entrailles. Elle ne pourra s'exprimer qu'à la naissance du Scorpion..."


Dixit http://www.votrechemindevie.com

sirne7.jpg

mercredi 7 octobre 2009

Hier, j'ai mis le short !

J'ai osé :

Hier, j'ai mis le short (ultra-tendance) pour aller travailler. Mi-cuisses. Avec des bottes et un collant.
A la fin de la journée, tout le monde m'appelait "celle-qui-a-mis-le-short" !

En prenant le métro, j'ai bien pris soin de cacher ce joli short.

Et je n'achèterais pas plus court.

Avez-vous déjà essayé le short ?

Tituba
(non je n'ai pas mis le short ci-dessous en image hi hi !)
http://www.3suisses.lu/FRONT/DE_CN/IMAGESPRODUIT/STBRICE/vis_zoom/2/5/3/7/25376.jpg

vendredi 2 octobre 2009

Avez-vous choisi votre manteau ?

Non je ne vous ai pas oubliés ! Assaillie par un travail fou à mon bureau, j'ai dû délaisser ma plume pardon mes petits doigts boudinés.

MAIS mon cerveau a capté pour vous une information essentielle : CET HIVER, IL NE FERA FROID QU'A PARTIR DE 50 CM DU SOL !!

Je m'explique : j'ai cherché partout un manteau long bien chaud genre à la russe (et non à la hussarde !), avec fausse fourrure de partout, emmitouflée tel Fantomas en femme.
Eh bien RIEN. Mis à part, quelques manteaux classiques sur La Redoute voire Quelle (aïe), mais alors d'un classique, à vous faire danser le menuet rien qu'en les regardant !

Cette année, les manteaux arrivent en haut du genoux maximum. Vos petits mollets n'auront qu'à bien se tenir. Et même si il fait -15°, résistez ! Point de manteau long, à la limite, passez un drap sur vos jambes, nouez le tout et courage !

Pour celles qui à la simple vue d'un flocon de neige sont déjà enrhubées, voici où vous pourrez vous fabriquer un style "poupée russe", euh fabriqué en... Chine (pourquoi pas, t'as entendu parler de la mondialisation ?) :
http://shopfrance.blogspot.com/2007/12/manteau-avec-style-russe-ly-987-t1.html

Manteau Avec Style Russe (LY-987-T1)
















































































Ok, c'est vrai il n'y a pas d'astrakan, mais il y a pas mal de chiens bien fournis à Paris ? (aïe ouille ok ok...)